Une expérience plurimédia et une approche globale de la communication
Au cours d’un parcours de journaliste économique, Denis Bachelot, a construit une expérience pluri-média : presse écrite, radio, télévision, web. Il a notamment été rédacteur en chef du quotidien la Correspondance économique, et également cofondé et animé, pendant près de 10 ans, les émissions d’information économique de Radio Classique. Passionné par le monde de l’entreprise, tout particulièrement celui des PME et ETI, il a, en 2009, coécrit un ouvrage sur les pôles de compétitivité et les clusters : « Survivre à la crise : le regroupement d’entreprises, une solution pour les PME » (Bourin Editeur). Cette implication dans les problématiques de croissance et d’innovation la conduit à rejoindre le monde des entreprises en prenant, de juin 2011 à janvier 2013, les fonctions de délégué général du Comité Richelieu, l’association représentative des PME innovantes.
Dans le cadre de ses fonctions au sein du Comité Richelieu, Denis Bachelot a rédigé, pour la campagne présidentielle 2012 le Livre Blanc de l’association et mené les actions de lobbying et de communication qui ont porté ce programme en faveur de l’innovation entrepreneuriale auprès des politiques, de la haute administration et des médias.
La diversité de ses expériences professionnelles, axées sur le traitement de l’information et la diffusion en terme de communication, permet aujourd’hui à Denis Bachelot de se tourner vers une approche globale de la communication qui intègre au plus près les attentes de l’émetteur du message et les besoins du ou des récepteurs de ce message.