Islam & médias : Conférence « L’Islam au XXIe siècle »
Les intellectuels et les médias pourraient largement contribuer à inverser le climat de suspicion mutuelle et de tensions sans cesse exacerbées.
Les journalistes Nadia Bey, Samira Ibrahim, l’islamologue Mohamed Haddad et l’écrivain Hélé Béji reviennent sur la thématique “Islam et médias” abordée lors de la conférence de Paris, à l’Unesco “L’Islam au XXIe siècle”.
ActuPresseCom a accompagné l’association « L’Islam au XXIe siècle » dans l’organisation de cette première conférence à Paris (Unesco), en assurant le pilotage et la communication.
Cette première édition a l’ambition d’initier une nouvelle démarche pour aborder le fait islamique, en donnant la parole à des musulmans engagés dans la gestion et la réforme de leur propre religion au sein de leurs pays ou communautés. Les orateurs jouissent tous d’une solide connaissance et expérience des thèmes évoqués, tout en étant liés à des contextes nationaux et sociaux différents. Malgré la diversité des approches, ils sont tous reconnus pour un engagement indéfectible pour la paix, la tolérance et le dialogue interculturel.
WWW.ISLAMXXI.COM